Les avantages du nettoyage cryogénique

Les avantages du nettoyage cryogénique

L’eau nettoie, mais d’autres produits innovants et plus efficients possèdent les avantages de nettoyer en profondeur et de manière plus radicale. Il en est ainsi de la méthode de nettoyage cryogénique.

Nettoyage cryogénique, pour les besoins industriels

Il s’agit d’une méthode de lavage tout indiquée pour les industries. Il part du principe du lavage à haute pression, utilisant non pas de jet d’eau, mais des pellets de neige carbonique, destinée à éliminer les tâches, dépôts et résidus de saletés et impuretés et de nettoyer en profondeur. Le principe repose sur la propreté et la netteté sans nul besoin de s’encombrer des déchets et de trouver un endroit où les évacuer.

La neige carbonique dissout immédiatement les résidus et autres granulats. La méthode porte le nom de son inventeur, Kärcher qui avait d’ailleurs développé toute une gamme de solutions innovantes de nettoyage industriel. Pour laver les équipements industriels, tels que machines et engins encrassés, mobiliers, ustensiles divers tels que moules et pièces, des contenants et autres récipients industriels…, le nettoyage cryogénique est la solution adaptée, grâce à ses nombreux avantages.

Avantages

Le nettoyage cryogénique apporte de nombreux avantages aux utilisateurs, dont les industries. Toutefois, pour un résultat performant, il est recommandé de faire intervenir une société de nettoyage dont la prestation en la matière est reconnue. Les avantages que la méthode confère portent notamment sur :

  • L’absence de préparatifs

Nul besoin de démonter les appareils, ni les machines, les pellets peuvent nettoyer jusque dans les renfoncements les plus étroits

  • Respect de l’environnement

Aucun risque de dommages ou de rayures sur la surface des appareils ou des instruments nettoyés. Le lavage respecte l’environnement, car les pellets ne renferment aucun produit chimique ni de sablage

  • Nettoyage express

Vos machines et équipements ne seront pas immobilisés longtemps, le nettoyage à la neige carbonique se fait très rapidement

  • Absence de déchets et résidus

Le principe nettoie sans laisser aucun résidu à évacuer. La neige carbonique se charge de dissoudre les dépôts sableux, et ne laisse aucune trace de flaque d’eau.

Que vous exerciez dans la mécanique, l’imprimerie, ou l’industrie alimentaire et cosmétique… consultez l’annuaire du site avant de recourir à la prestation de la société de nettoyage à même d’assurer le nettoyage cryogénique répondant à vos besoins.

Pour en savoir plus :

Articles en relation