Contrat nettoyage pour particulier

Contrat nettoyage pour particulier

Comme dans tous les domaines, un contrat nettoyage peu être nécessaire lors de l’embauche de société de nettoyage.

Le contrat de nettoyage pour particulier : sa véritable utilité

Les sociétés de nettoyage sont aujourd’hui des plus nombreuses à proposer une large gamme de service en matière de nettoyage et de ménage. Dès lors que vous contactez toutefois ce genre d’entreprise et que vous conveniez d’un engagement pour le nettoyage de votre maison en tant que particulier, il est indispensable d’établir, outre le cahier des charges, un véritable contrat de nettoyage. Un tour sur le sujet.

Le contrat de nettoyage pour formaliser les prestations de l’entreprise de nettoyage

Dès qu’une entreprise de nettoyage s’engage à vous fournir ses services, les interventions doivent être formalisées dans un contrat de nettoyage. Ce contrat doit ainsi inclure toutes les informations liées aux prestations délivrées, ainsi qu’aux diverses conditions de leur réalisation (tarif des prestations, services liés, horaires d’interventions…).

Par ailleurs, le contrat vise également à encadrer les relations entre le particulier client et la société de nettoyage engagée. Particulièrement pour le client, il définit avec précision toutes les attentes par rapport aux services proposés par le prestataire, ainsi que le travail qui doit être effectué selon ce qui a été convenu pour le tarif donné.

En outre, le contrat définit également toutes les obligations et les garanties pouvant être proposées par l’entreprise de nettoyage et qu’elle s’engage d’ailleurs à respecter durant la validité du contrat.

Le contenu d’un contrat de nettoyage pour particulier

Généralement, les prestations de nettoyage pour particulier comprennent plusieurs services tels que :

  • Le nettoyage et l’entretien de sols
  • Le nettoyage de vitres, quelle que soit la hauteur
  • L’entretien des espaces verts
  • Le ménage et le repassage à domicile
  • L’entretien des parties en hauteur et difficiles d’accès

Par rapport à vos besoins donc, la nature des travaux à effectuer par l’entreprise de nettoyage doit figurer clairement dans le contrat établi. Il est important de noter que le contrat doit clairement spécifier avec les prestations demandées, tous les matériels et les produits indispensables aux travaux, les termes liés à l’assurance et aux diverses responsabilités de l’entreprise de nettoyage, les paiements, sans oublier les closes sur la durée, la suspension et la résiliation.

L’annuaire vous permet de retrouver en toute facilité la société de nettoyage qualifiée et agréée qui pourra vous fournir un contrat en bonne et due forme pour assurer le ménage et le nettoyage à votre domicile.

Pour en savoir plus :

Articles en relation