Les services de nettoyage pour hôtel

nettoyage hôtel

L’hygiène et la propreté sont des valeurs et des clauses couramment admises dans notre vie quotidienne. C’est pourquoi, un hôtel se doit d’être irréprochable dans ce domaine en s’offrant des services de nettoyage dignes de ce nom.

De nos jours, les clients s’avèrent intransigeants sur la propreté. Si ces derniers se rendent compte que leur chambre n’est pas propre, que les draps ne sont pas impeccables, que les vitres sont sales ou que de la poussière traîne dans les recoins, il y a de fortes chances qu’ils quittent l’établissement. Et qu’une publicité négative, via les forums des sites dédiés sur internet, s’ensuive.

Ainsi, veiller au bon entretien de son hôtel s’est s’assurer la satisfaction de sa clientèle et avoir fait un premier pas vers sa fidélisation. Les prestations de la société de nettoyage sont fonction du taux d’occupation de l’hôtel. L’entretien des chambres se fait donc au quotidien si elles sont occupées ou bien en fonction des besoins relevés.

Les différents prestataires et les prestations courantes réalisées.

L’entretien d’un hôtel doit avant tout être du ressort d’un personnel qualifié. En effet, des prestations défectueuses dans le secteur de l’hygiène peuvent tout simplement conduire à la fermeture de l’établissement. Le choix peut se porter sur des agents d’entretien en interne qui travailleront dans l’hôtel de façon saisonnière ou à l’année. Ou sur une société de nettoyage avec laquelle il sera nécessaire préalablement de fixer le cadre d’intervention et la disponibilité des équipes d’entretien intervenantes. Tout cela découlera sur l’élaboration d’un cahier des charges. Quel que soit le prestataire choisit, celui-ci devra effectuer les prestations d’entretien suivantes :

  • Faire les poussières, passer l’aspirateur, nettoyer les vitres et laver les surfaces.
  • S’occuper de l’entretien des conduits d’aération et de ventilation.
  • Veiller à désinfecter les zones de contact telles que les poignées de portes.
  • Nettoyer les moquettes et les sols de différentes natures.
  • Assurer les services d’une blanchisserie en fournissant un linge propre à l’hygiène irréprochable.

Ainsi, sont fréquemment utilisés une autolaveuse pour les couloirs et les halls, des aspirateurs et des chariots de nettoyage pour les chambres et les salles de bain et des machines à laver et des sèches-linge pour l’entretien des serviettes et des draps.

Pour en savoir plus :

Articles en relation