Contrat de nettoyage pour professionnel

Contrat de nettoyage pour professionnel

Si le cahier de charge est un document indispensable pour pouvoir définir vos besoins lorsque vous sollicitez les services d’une société de nettoyage, l’établissement d’un contrat est également primordial. Dans les clauses du contrat doivent figurer les notions les plus indispensables pour la bonne marche de la collaboration entre les deux parties.

La nécessité du contrat de nettoyage

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une entreprise de nettoyage pouvant assurer l’entretien de vos locaux et bureaux ? Sachez avant tout qu’il est primordial d’établir un contrat en bonne et due forme. Ce genre de document vous permet en effet de prendre connaissance des obligations de résultat de la société engagée. Il atteste également de la qualité des prestations, ainsi que de leur conformité, par rapport à ce qui est décrit dans le cahier des charges. Par ailleurs, les clauses du contrat doivent aussi définir clairement l’engagement de la société de nettoyage de procéder à la vérification et au contrôle qualité des prestations réalisées après chaque intervention. Un rapport détaillé devra d’ailleurs être effectué pour retranscrire la bonne conduite des opérations réalisées.

Un contrat sur-mesure pour chaque professionnel

Si l’entretien d’un bureau s’avère être une prestation classique pour une entreprise de nettoyage, l’entretien d’un local médical nécessite l’utilisation de produits nettoyants spécifiques et doit suivre également des règles d’hygiènes typiques. Lors de la réalisation de votre contrat de nettoyage donc, les clauses du contrat doivent définir les prestations caractéristiques à vos locaux et leurs utilisations. Pour un contrat d’entretien hôtelier, par exemple, le contrat doit spécifier l’engagement de la société de nettoyage à pouvoir mobiliser du personnel 7 j/7 pour assurer les prestations décrites dans le cahier des charges. En bref, le document doit définir la prise en charge convenue par les deux parties, qu’il s’agisse de prise en charge régulière ou simplement pour un maintien en état de propreté des locaux. La fréquence des interventions doit y être clairement définie également.

Les clauses principales du contrat

Le contrat de nettoyage a pour premier objectif d’encadrer et de définir toutes les missions qui doivent être réalisées par l’entreprise, ainsi que les responsabilités du professionnel par rapport aux prestations effectuées. Ainsi, les clauses du contrat doivent mentionner principalement :

  • Le prix des prestations et services
  • Les modalités de paiement
  • Le planning d’intervention
  • Les modalités de prévention des risques
  • Les modalités de résiliation et du renouvellement du contrat

Quelles que soient les caractéristiques de votre local, vous pourrez retrouver dans l’annuaire l’entreprise de nettoyage qui saura répondre à toutes vos attentes et vos besoins.

Pour en savoir plus :

Articles en relation