Désinfection du matériel bureautique

Désinfection du matériel bureautique

Le matériel bureautique étant constamment manipulé et en contact avec le personnel, il doit être régulièrement entretenu et désinfecté pour rester propre et sûr. Cependant, la désinfection du matériel de bureautique implique l’utilisation de produits spécifiques et de techniques de nettoyage professionnelles.

Quels sont les produits à utiliser ? Comment désinfecter le matériel de bureau ? Nous vous disons tout ce que vous avez à savoir sur le sujet.

Les produits et techniques à utiliser

Le nettoyage de son matériel informatique est primordial pour éliminer les millions de germes et de bactéries transmis par les mains. Les produits les plus utilisés sont les suivants :

  • Lingettes nettoyantes : il en existe de différentes sortes. Elles s’utilisent simplement en les passant sur le matériel à désinfecter. Attention cependant, il existe des lingettes spéciales pour écran, d’autres conçues pour la désinfection du matériel informatique ou d’autres encore plus spécifiques. Veillez à utiliser la lingette appropriée au matériel pour éviter d’endommager le matériel désinfecté.
  • Nettoyant pour écran : le produit nettoyant pour écran est à utiliser uniquement sur les écrans d’ordinateur, de tablette, de smartphone ou de télévision. Il doit être appliqué sur un chiffon et non directement sur l’écran.
  • Chiffon micro-fibres : le chiffon micro-fibres est à préférer pour la désinfection de matériel bureautique car il ne raye pas et est facile à nettoyer après utilisation.
  • Coton-tige : Le coton-tige est utilisé surtout pour enlever la poussière des claviers ou du matériel informatique difficile à nettoyer en profondeur. Il est à manipuler avec précaution pour ne pas abîmer les composants internes.
  • Dépoussiérant : Le dépoussiérant est souvent présenté sous forme d’aérosol. Grâce à l’air comprimé, l’aérosol permet d’enlever la poussière et de désinfecter plus efficacement les claviers, souris, téléphones et autres matériels de bureau sensibles à la poussière et aux contaminations.

Faire appel à un professionnel

Pour ne pas avoir à se soucier de la désinfection de son matériel bureautique, il est plus sage de faire appel à une société de nettoyage experte et compétente. En emplyant une de ces sociétés, vous vous dispensez du soucis des contaminations et de l’achat de matériel de nettoyage et de désinfection.

En parcourant l’annuaire de notre site, vous aurez la possibilité d’obtenir les coordonnées des sociétés les plus proches de chez vous ou de votre entreprise. En les contactant, vous pourrez connaître leurs tarifs et réaliser un devis pour le nettoyage régulier de vos locaux ou de votre matériel professionnel.

Pour en savoir plus :

Articles en relation