Société de nettoyage de bureaux : comment choisir ?

Société de nettoyage de bureaux : comment choisir ?

Pour l’entretien de vos locaux, mieux vaut choisir une société adaptée. Seulement il ne faut pas engager la première venue, et pour cela plusieurs critères sont à prendre en compte.

Les premiers critères de choix d’une société d’entretien de bureaux

La propreté de vos locaux fait partie des critères qui donnent une bonne image de votre société. Vous devez à cet effet l’assurer quotidiennement, en vue de vous conformer également aux normes d’hygiène en vigueur.

Si vous souhaitez bénéficier de prestations adaptées afin de garantir la sanité de vos bureaux, les services d’une société de nettoyage s’avèrent indispensables. Pour la choisir, il faudra tenir compte des paramètres tels que :

  • le prix ;
  • les labels et certifications ;
  • les références et la notoriété.

Le prix est de toute évidence la modalité la plus importante. Il prend en compte bien d’autres aspects tels que la surface à nettoyer, la fréquence et les horaires de nettoyage. Plus votre société reçoit du monde, plus son entretien nécessitera de l’investissement. Il en est de même pour la surface à nettoyer, plus elle sera grande, plus le tarif auquel vous soumettra votre société d’entretien sera élevé.

Pour des prestations adaptées, l’entreprise de nettoyage que vous choisirez doit pouvoir justifier des certifications et labels régissant ses services. Le label Qualipropre est le minimum à exiger. Toutefois, un écolabel européen serait également le bienvenu.

Enfin, la notoriété de la société de nettoyage, dont vous souhaitez solliciter les services, vaut aussi son pesant d’or, dans cette quête de prestations adaptées à la propreté de vos bureaux. Il est recommandé en ce sens de bien vous renseigner, en prenant différents avis sur les prestations de la société.

Les autres critères

Ils ont beaucoup plus un caractère matériel. Il s’agit :

  • de la proximité géographique ;
  • des techniques utilisées ;
  • du matériel et des moyens humains employés.

Il est à votre avantage d’embaucher une société de nettoyage géographiquement proche de vous. Au-delà de la rapidité qu’elle aura à se déplacer vers vos bureaux, il y a un volet économique qui transparaît à travers ce critère de choix. Les sociétés ont tendance à inclure les frais de transport dans le prix de leur prestation. Le fait de choisir une société près de vos locaux vous permet d’éviter un tel traitement tarifaire.

Les moyens humains de la société sont aussi à prendre en compte, puisque, de la main-d’œuvre, dépendent la régularité et la qualité des prestations.

Avez-vous besoin de quelques conseils ou de bonnes adresses de sociétés d’entretien ? Consultez notre annuaire.

Pour en savoir plus :

Articles en relation