Le nettoyage de locaux professionnels

Le nettoyage de locaux professionnels

Conformément aux obligations légales de l’hygiène au travail, de plus en plus d’entreprises et de firmes confient le nettoyage de locaux professionnels à une société de nettoyage. Les raisons et avantages en sont nombreux.

Enjeux et avantages d’une société de nettoyage professionnelle

Les enjeux reposent notamment sur le gain de temps et les prestations irréprochables. Les employés n’auront pas à épousseter chaque jour le mobilier et les équipements informatiques, ni vider la poubelle, et peuvent donc se consacrer entièrement à leurs propres attributions.

Les dirigeants d’entreprise n’auront aucun ordre à donner, la société de nettoyage, de par son expérience et son professionnalisme, est apte à organiser et à coordonner ses propres interventions. Elle connaît d’ailleurs les normes en vigueur en termes de nettoyage industriel et des obligations légales de l’hygiène au travail.

Parmi les autres avantages d’une société de nettoyage professionnelle, ses horaires de prestations qui n’empiètent en aucun cas les horaires de bureau et donc ne perturbent pas les activités des employés de bureau. Elle intervient généralement avant ou après les heures de bureau et d’accueil de public, ou bien pendant la nuit.

Enfin, la société de nettoyage dispose d’équipes compétentes et réactives, ainsi que d’équipements performants répondant à tous les besoins.

Types de travaux de nettoyage de locaux professionnels

  • S’informer des données sur les normes en vigueur : se conformer aux obligations légales de l’hygiène au travail
  • Nettoyer et entretenir les locaux : sols, murs, sanitaires, vitres, époussetage du mobilier et machines informatiques, vider les poubelles, organiser le lessivage des linges de travail
  • Remplacer les fournitures sanitaires : papier de toilette, distributeurs de savon, d’essuie-main

Selon les besoins, des machines, appareils ou outils spéciaux sont utilisés pour les travaux d’envergure, tels que :

  • Remise en état des locaux après des travaux
  • Nettoyage des faces extérieures des baies vitrées
  • Traitement spécifique des sols, colonnes, murs et plafonds
  • Traitement à l’encaustique ou aux produits spécifiques des escaliers et parquet en bois
  • Nettoyage et balayage des parkings

Quelle que soit la nature des travaux pour le nettoyage industriel que vous souhaitez entreprendre, consultez l’annuaire du site pour trouver la société de nettoyage qualifiée pour le faire.

Pour en savoir plus :

Articles en relation