Le nettoyage spécifique : tout savoir

Le nettoyage spécifique : tout savoir

Les entreprises spécialisées dans le nettoyage spécifique répondent à une panoplie de demandes exceptionnelles de la part de commerces, entreprises, industries et particuliers. Pour chaque problématique, une étude est complétée. Cela implique un relevé de surfaces et de faisabilité, afin de trouver la solution adaptée, en termes de spécificité. Voici un tour d’horizon des possibilités de ce type de prestations.

Qu’est-ce qui peut être spécifique ?

Il peut s’agir de tâches très diversifiées de nettoyage, comme le nettoyage de murs et de bardages, mais aussi des crépis, murets, et clôtures. D’autres ont besoin de nettoyer des graffitis sur des murs extérieurs, des jets de peinture, et même des jets de denrées alimentaires (laissés par des délinquants, manifestants, fêtes, etc.).

De nos jours, plusieurs propriétaires n’hésitent plus à confier le nettoyage de leur toit terrasse, terrasse ou allées à des entrepreneurs de nettoyage, et plus encore.

Le nettoyage médical

Le nettoyage en milieu médical requiert un savoir-faire spécifique, des tenues spéciales, et la mise en œuvre d’un plan comportant des techniques et des produits spécifiques.

Par exemple, dans des zones comportant des risques élevés de contamination, les spécialistes en nettoyage ont recours à la technique du bionettoyage pour détruire un maximum de micro-organismes. Pour ce faire, les entreprises utilisent du matériel, des équipements, des désinfectants et des produits détergents spécifiques.

Les agents de nettoyage doivent être formés aux contraintes de ce milieu, et maîtriser des méthodes rigoureuses. Entre autres, ces professionnels sont tenus de se laver les mains fréquemment à des intervalles répétés. Pour travailler à l’intérieur de zones à risques, ils doivent se vêtir d’une tenue spécifique, qui peut inclure plusieurs éléments, comme des chaussons, masques, gants, visières, bonnet et lunettes de protection.

Les professionnels du nettoyage textile d’ameublement

Alors que 70% de la population souffre de problèmes d’asthme et que 25% est allergique aux acariens, les professionnels du nettoyage textile d’ameublement fournissent des solutions qui peuvent soulager ces individus. En plus d’éliminer les mauvaises odeurs et les tâches, ces experts sont en mesure de désinfecter des tissus d’ameublement et d’éliminer les acariens.

Qu’il s’agisse de matelas, canapés, fauteuils, tapis et moquettes, ou meubles capitonnés, le nettoyage professionnel détruit 99% des acariens et des bactéries.

Pour ce faire, ces experts procèdent d’abord à un shampoing et brossage manuel, qui détruisent les déjections d’acariens. Ensuite, ils utilisent une méthode d’injection / pulvérisation d’acaricide et d’extraction des plus efficaces.

Concernant les taches et odeurs coriaces incrustées dans les textiles d’ameublement (comme la fumée de cigarette, les taches de sang et d’urine, et les taches de graisse), ces spécialistes utilisent des détachants spécifiques conçus pour ne pas abîmer les fibres, ni laisser d’auréole, ni décolorer les tissus.

Des prestations de nettoyage spécifique sont également offertes pour les textiles d’automobiles.

Nettoyer les conduits de ventilation

Les entrepreneurs en nettoyage de conduits d’air et conduits de ventilation contribuent aussi à protéger la santé des membres d’une maisonnée et occupants de bâtiments hospitaliers, commerciaux et industriels.

Lorsque le nettoyage des conduits est négligé, il peut se propager des germes et bactéries dans l’air. Cela peut donner lieu entre autres au développement de maladies respiratoires et allergies.

Pour faire appel à une entreprise de nettoyage pour les consommables sanitaires, et obtenir différentes prestations des sociétés de nettoyage, référez-vous à l’annuaire de notre site.

Articles en relation