Qu’est ce que le shampouinage ?

Qu’est ce que le shampouinage ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la moquette reste un revêtement de sol hygiénique, à condition qu’elle soit bien entretenue. Le nettoyage de la moquette peut être fastidieux et en plus d’effectuer un nettoyage régulier de celle-ci, il est important de la faire shampouiner une fois par an.

En quoi consiste ce shampouinage ? Quels sont ses avantages par rapport à un nettoyage classique ? Comment le réaliser ? Ici, vous apprendrez tout ce qu’il est important de savoir sur le shampouinage de votre moquette.

Principe du shampouinage

Le passage d’une shampouineuse sur une moquette est une méthode de nettoyage qui permet de laver en profondeur le revêtement de sol.

Elle consiste au passage d’un appareil qui pulvérise un shampoing à moquette. Le shampoing est ensuite laissé en place sur la moquette pendant quelques minutes pour lui laisser le temps d’agir. L’appareil à shampouiner sera ensuite rempli avec de l’eau chaude pour rincer la moquette. Après quoi, il sera nécessaire de la sécher pour obtenir une moquette propre, traitée en profondeur.

Les avantages

Il y a de nombreux avantages à faire intervenir un nettoyeur professionnel pour une prestation de shampouinage à domicile. Voici les principaux :

  • Qualité du nettoyage : L’utilisation d’un appareil de type shampouineuse par un professionnel permet une qualité de nettoyage supérieur à n’importe quelle sorte d’entretien de la moquette. Bien que cette prestation ne soit pas destinée à enlever les taches mais plutôt à traiter la moquette, la plupart des taches mineures partiront avec le shampoing.
  • Désinfection : Selon le traitement désiré, l’utilisation d’un shampoing bactéricide pourra permettre une désinfection totale de la moquette. L’utilisation d’une shampouineuse donne la possibilité à la moquette de rester fraîche et saine et évite aux occupants du logement de développer des allergies.
  • Rapidité : Le traitement de la moquette avec un shampoing est rapide et efficace. L’intervention d’un professionnel dure en général moins d’une heure pour un résultat très satisfaisant.
  • Prix : Il est plus avantageux de faire intervenir un shampouineur une fois par an, plutôt que d’acheter sa propre shampouineuse à moquette.

Faire effectuer un shampouinage de sa moquette

Pour connaître les tarifs des prestations des shampouineurs situés près de chez vous, renseignez-vous auprès d’un des professionnels présents sur notre site. En sélectionnant votre région, vous aurez accès aux coordonnées des spécialistes les plus proches pour demander conseil ou faire réaliser le traitement de votre moquette.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser