Qu’est ce que le nettoyage haute-pression ?

Qu’est ce que le nettoyage haute-pression ?

Pour nettoyer la terrasse, la façade ou encore les baies vitrées, le nettoyage haute pression est l’une des techniques les plus utilisées, que ce soit par les particuliers que par les sociétés de nettoyage. Il s’agit d’une technique qui consiste à projeter de l’eau chaude ou froide sous pression sur la surface à nettoyer grâce à un appareil que l’on nomme le plus souvent « Karcher », qui n’est autre que le nom de son inventeur, ou plus exactement un nettoyeur à haute pression. Découvrons plus précisément ce qu’est le nettoyage haute-pression.

Qu’est-ce que le nettoyage haute-pression ?

Le nettoyage haute-pression est une technique utilisée pour nettoyer, décaper, démousser et décrasser la plupart des surfaces extérieures. Grâce à un nettoyeur à haute pression, l’eau est projetée sous une pression de 200 bars en moyenne, voire plus pour certains cas, sur la surface à nettoyer.

Généralement, on utilise de l’eau froide pour enlever différents types de saletés. Pour les substances et les saletés grasses ou les saletés qui se sont incrustées depuis longtemps, un nettoyage à haute-pression avec de l’eau chaude est plus efficace. Les outils utilisés par les sociétés de nettoyage sont dotés d’un système de réglage du débit de l’eau et de la pression pour attaquer plus facilement les saletés plus incrustées ou plus denses.

Une technique de nettoyage plus respectueuse de l’environnement

L’un des plus grands avantages avec le nettoyage haute-pression est le fait qu’on n’utilise ni solvant, ni détergent ou autres produits chimiques. La technique consiste seulement à projeter de l’eau sous une certaine pression sur la surface qui a besoin d’être nettoyée. En utilisant uniquement de l’eau, il y a moins de risque à courir au cours de sa réalisation, et il n’engendre également que peu d’impact sur l’environnement.

Avec un nettoyeur à haute pression, on peut nettoyer le sol et les canalisations, mais aussi les murs pleins de graffitis. Les outils utilisés par les sociétés de nettoyage permettent même un nettoyage plus en profondeur et avec plus de puissance, comme pour le décapage des voiries, la rénovation de façade ou pour l’enlèvement de revêtements.

L’annuaire du site vous propose toute une liste d’entreprises spécialisées dans le nettoyage, pouvant vous proposer les meilleurs services pour un nettoyage haute-pression, que ce soit pour l’entretien ou la dépollution de tout type de surface.

Pour en savoir plus :

Articles en relation