Qu’est ce que le nettoyage non agressif ?

produits nettoyant bio

Longtemps décriés pour leurs impacts négatifs sur l’environnement, les produits de lavage et d’entretien connaissent aujourd’hui d’importants changements dans leur fabrication pour répondre aux normes environnementales en vigueur. Au sein des entreprises de nettoyage, on prône également aujourd’hui pour l’utilisation des produits écologiques, à base de produits naturels pour assurer le nettoyage non agressif.

Qu’est-ce que le nettoyage non agressif ?

La préservation des sols de la pollution et la protection de l’être humain contre les produits dangereux ne cessent de prendre de l’ampleur. Des normes ont ainsi été mises en place pour inciter au nettoyage écologique ou du moins à un nettoyage non agressif. Ce qu’on entend par le nettoyage non agressif est ainsi la procédure de nettoyage réalisée avec des produits écologiques, moins nocifs sur l’environnement.

Les produits utilisés par les entreprises de nettoyage sont aujourd’hui à base de solution végétale, plus concentrés en agents actifs et limitant aux mieux l’usage des substances nocives. Ils sont également conditionnés dans des matériaux recyclables, biodégradables. La plupart du temps, le nettoyage est réalisé avec de l’eau ou de la vapeur pour limiter au maximum l’utilisation de produits.

Les produits utilisés par les entreprises de nettoyage et le respect de l’environnement

Les entreprises de nettoyage se conforment de nos jours aux normes en vigueur pour la préservation de la planète, mais aussi aux conditions indispensables pour veiller à la santé des agents utilisant les produits nettoyants. Les produits d’entretien et de lavage à base de matières naturelles sont actuellement les produits utilisés par les entreprises de nettoyage respectueuses de l’environnement. Les produits indispensables pour le bio-nettoyage étant conçu pour détruire les bactéries, les germes et autres microbes, ils sont choisis avec le moins de produits chimiques possible. Que ce soit pour le nettoyage des sanitaires, des sols, des vitres ou pour l’hygiène en général, les produits utilisés par les entreprises de nettoyage sont certifiés respectueux de l’environnement.

Dans l’annuaire du site, vous pourrez retrouver aisément la société de nettoyage pouvant proposer le nettoyage non agressif en étant certifiée par l’écolabel européen et/ou par la norme française NF Environnement.

Pour en savoir plus :

Articles en relation